Dans le cadre de l’UEFA Women’s EURO 2025, les deux pelouses des camps de base ont été soumises à une série de tests, conformément aux exigences de l’UEFA.
Cette évaluation a été menée par ProPitch Ltd, prestataire officiel de l’EURO en charge du suivi technique des terrains, aussi bien en stade qu’en camp de base. En phase finale de préparation, leurs experts sont intervenus sur les terrains préparés pour réaliser différents tests, dont : Absorption des chocs, déformation, restitution d’énergie, traction, régularité, dureté, infiltration, compaction, couverture végétale, masse racinaire, indice de végétation, débris organiques et hauteur de tonte.
𝙐𝙣𝙚 𝙫𝙖𝙡𝙞𝙙𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙡𝙪𝙖𝙣𝙩𝙚
L’ensemble des données relevées a confirmé la qualité des surfaces livrées. Tout l’enjeu de ce projet a été de préparé ces terrains sur des pelouses déjà existantes, sans une reprise totale de la structure.
De par cette évaluation positive, les terrains sont officiellement validés pour accueillir les équipes participantes en tant que camps de base pendant la compétition.